L’association Tangoloso

Si gourmand de tango !

L’association Tangoloso a été fondée en 2015 par des mordus de tango argentin. Leur but ? Transmettre le virus du tango à un maximum de personnes en proposant des cours et des événements qui s’éloignent des clichés austères du tango.

Ici, le tango fait tomber sa rose bien trop encombrante et ses habits noirs et rouges pour aller chercher plus de complicité et de joie ! Le tango devient jeu, connexion et expression artistique entre deux partenaires.

Les intervenants pour la saison 20182019

Animés par la même passion du tango argentin, Cécile et Fabien on commencés à danser au même moment à Lyon et se retrouvent cette saison pour enseigner un tango qui leur ressemble, à la fois original, libre et vivant.

Ils continuent de se former régulièrement auprès des nombreux maestros internationaux de passage à Lyon où en allant à leur rencontre dans les différents événements tango européens.

Portrait de Fabien

Portrait de fabien"

D’abord pratiquant de sports extrêmes (VTT, trial, sports de glisses), mais aussi d’arts martiaux (judo, puis Aïkido), Fabien découvre le tango argentin en 2009 comme spectateur lors de bals sauvages à Paris. Enthousiasmé par cette danse, mais ne sachant pas encore coordonner sa gauche et sa droite, il s’inscrit à des cours et se passionne pour cet apprentissage. Il se forme alors auprès de tangueros de tous pays. Il voyage beaucoup en Europe pour continuer de se former et danser dans des événements spécialisés de tango. Il aspire maintenant à partager cette passion en proposant à ses élèves un enseignement basé sur l’inventivité et la recherche de son propre style.

Portrait de Cécile

 Portrait de Cécile"

Après de nombreuses années d’apprentissage du violon classique en conservatoire, Cécile découvre le répertoire du tango argentin. Sa curiosité l’amène sur les parquets et elle découvre  l’univers des danseurs.  Elle apprécie l’interprétation que chaque couple donne au sein d’un même bal offrant un ensemble harmonieux. Dès lors le tango l’a fait voyager de l’Espagne, à la Pologne en passant par l’Argentine. Partout le partage de cette langue universelle lui permet d’improviser.  Son style est à son image: libre fluide et joyeux!

Coordonnées de l’association

Par téléphone : 06.24.86.71.69
Par email : contact@tangoloso.com

Par courrier
Association Tangoloso
chez Fabien Grignoux
11 rue de l’espérance
69003 Lyon